Prix Entreprises Formatrices 2016

Les trois entreprises lauréats de l’édition 2016 sont :

Label-Dent Sàrl, Lausanne

Label-Dent a été créé en 2009 par un collectif de femmes, Mmes Anne Cardis-Muyldermans, Fannie Bernier Rothen et Géraldine Bosson Hédiguer. Solidaires dans leur démarches de favoriser la formation, elles souhaitent encourager des jeunes gens et leur montrer la passion et l’excellence qui distinguent cette entreprise. Leur première apprentie, Mademoiselle Justine Ropiteaux, suit une formation d’assistante dentaire. Elle termine sa formation en juillet prochain.

Savary Stores et Bâches Sàrl, Echandens

Cette entreprise familiale, fondée en 1900, spécialisée dans la fabrication et la vente de stores et bâches, a accueilli en octobre 2015 Mademoiselle Valérie Wirtz, pour y effectuer sa formation d’employée de commerce. Mademoiselle Wirtz s’est très rapidement intégrée dans l’entreprise, qui ne comptait jusque-là que des hommes. Elle est actuellement en 2ème année et devrait terminer sa formation en 2018.

Imperadori, Motos et fils, Lausanne

Depuis 1972, cette entreprise familiale transmise de père en fils, se distingue dans la vente, la réparation l’entretien et la transformation de scooters et motos. L’entreprise, située en plein cœur de Lausanne, a récemment engagé le jeune Louis Troyon pour y apprendre le métier de mécanicien motos. Motivé et passionné par son métier, Louis Troyon est parti pour quatre années de formation.

Les lauréats recevront un soutien financier de 300 francs par mois durant toute la durée de l’apprentissage et les apprentis une somme de 500 francs à la réussite de leurs examens finaux. Economie Région Lausanne et la Municipalité de Lausanne félicitent ces sociétés et espèrent que cette récompense contribuera à renforcer la vocation formatrice des entreprises de la région.