Prix Entreprises Formatrices – édition 2021

Six entreprises récompensées

Pour la 14ème édition du Prix, Economie Région Lausanne (ERL) et la Ville de Lausanne ont récompensé six entreprises de la région lausannoise pour leur engagement en faveur de la formation professionnelle. En attribuant ces prix, ERL et la Ville de Lausanne encouragent les entreprises régionales à développer la filière de la formation duale qui contribue de manière déterminante à l’essor économique de notre pays. Les entreprises lauréates de l’édition 2021 sont : ABA Partenaires, Ballenegger, BARAKI architecture et ingénierie, Expression Coiffure AS, MOVIplus OpenIT et OPSERVICE.

Cette 14ème édition du Prix a eu lieu dans le contexte d’une crise sanitaire qui touche encore plusieurs pans de l’activité économique. La Ville de Lausanne et ERL se réjouissent d’avoir pu compter sur plusieurs candidatures. La qualité des dossiers reçus témoigne une fois de plus du dévouement en faveur de la formation professionnelle de nos jeunes et l’engagement des entreprises lausannoises et de la région.

La Ville de Lausanne et ERL continueront leurs efforts pour venir en aide au tissu économique local, en l’occurrence en faveur des entreprises qui proposent à notre jeunesse des opportunités de formation et d’entrée dans le monde du travail.

Les informations sur le Prix entreprises formatrices et les lauréats 2021 et des éditions précédentes, ainsi que son règlement, sont disponibles sur notre site internet ainsi que sur le site internet : www.lausanne.ch/erl

Economie Région Lausanne et la Municipalité de Lausanne félicitent les sociétés distinguées par ce prix et espèrent que ces récompenses contribueront à promouvoir la formation professionnelle dans la région.

LES LAURÉATS DE L’ÉDITION 2021

ABA Partenaires SA : bureau d’architecture fondé en 1985 et basée à Lausanne, gère des projets multidisciplinaires dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire.

Ballenegger SA : entreprise de menuiserie, ébénisterie et décoration d’intérieur fondée en 1832 qui a su se moderniser avec son temps tout en préservant la qualité artisanale pour laquelle elle est reconnue.

BARAKI architecture et ingénieire sàrl : BARAKI un bureau d’architectes, d’urbanisme et d’ingénierie né en 2015 à Lausanne sous le nom de WhoodxMug. Dès 2020, avec deux concours gagnés et une quinzaine de projets en cours où construits, Whoodxmug devient BARAKI.

Expression Coiffure AS Sàrl : salon de coiffure qui a vu le jour en 2009, avec pour idée de créer un endroit à l’image de sa fondatrice, avec à l’ordre du jour, bien-être et créativité.

MOVIplus OpenIT SA : spécialistes en solutions digitales dédiées aux transports publics : développement d’applications web et mobile, data management, création d’expérience utilisateur, support d’infrastructures numériques.

OPSERVICE, Ortiz Puetate Diego : un garage basé dans la région Lausannoise qui vous offre un service de qualité et un équipement moderne pour les réparations de votre véhicule.

Benjamin Philipona, apprenti dessinateur en bâtiment chez ABA Partenaires SA à Lausanne, et Tiffany Sauvageat, sa formatrice.
Jean-Baptiste Ponçin, apprenti ébéniste chez Ballenegger SA, menuiserie et ébénisterie, entouré de ses formateurs, Stefan (à gauche) et Luigi (à droite) Sartorelli.
L’équipe BARAKI architecture et ingénierie. De gauche à droite: Olivier Genetelli (architecte), Georg-Christoph Holz (architecte associé), Marc Vertesi (architecte associé), Dylan Padalovic (apprenti dessinateur en bâtiment), Jeanne Wéry (architecte associée).
Jahelys Gonzalez, apprentie coiffeuse chez Expression coiffure Sàrl., entourée de ses formatrices, Anna Stefanelli (à gauche), et Sabrije Jakaj (à droite).
Une partie de l’équipe Moviplus OpenIT SA, de gauche à droite: Yves Thiélan (diirecteur production), David Meyer (directeur), Claude-Alexandre Rochat (DevOps), Raphaël Schneider (opérateur en informatique – apprenti 1ère année) Luca Sardonini (agent exploitation et support), Nicolas Rousseaux (agent exploitation et support).
L’équipe du Garage OP Services. De gauche à droite: Youssef Maarfi, apprenti mécanicien automobile 1ère année, Diego Ortiz, responsable atelier et formateur, Jean-Pierre Lebet, mécanicien et formateur, Jose Zuniga, mécanicien, et Amelia Ernst, responsable administrative.

© Marino Trotta/PML-SPSL