Le prix Diversité-emploi-formation 2025 créé en 2016 par la Ville de Lausanne a été décerné à l’entreprise RDR architectes SA, bureau lausannois actif dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et du design.

entourent les membres du bureau RDR Architectes : Awat Salih, dessinateur
en architecture, Antoine Barc, associé, Aurélie Burnand, responsable des
RH. Joan Waithera, apprentie dessinatrice, Mauro Branco, dessinateur
formateur, et, devant Lyad Al Kasmi, dessinateur en architecture.
Ce prix d’une valeur de 10 000 francs salue l’engagement exemplaire d’une entreprise en faveur de l’intégration professionnelle de jeunes migrantes et migrants, notamment par le biais de l’apprentissage.
Membre d’Economie Région Lausanne, RDR s’est distinguée en accueillant et formant des jeunes provenant de l’asile et de la migration dans les domaines de l’architecture, l’urbanisme et le design d’intérieur. Deux de ces jeunes ont récemment obtenu leur CFC d’architectes et ont intégré les effectifs de l’entreprise, tandis qu’une troisième poursuit actuellement sa formation dans ce domaine.
L’accompagnement proposé inclut un soutien administratif, linguistique et personnel, dans une volonté d’inclusion globale. Cette approche rend sa source et sa différence dans une culture d’entreprise profondément pluriculturelle, où quinze nationalités sont représentées.
