Quelques personnalités récemment nommées à la tête d’institutions ou fonctions économiques, administratives, sportives ou artistiques qui font la renommée ou régissent la prospérité et la vie publique lausannoises.
LOUIS-MARIE LE BOT est le nouveau chef du service des finances de la Commune de Lausanne. Louis-Marie Le Bot est titulaire d’un master en sciences de gestion de l’université de Montpellier et d’un MBA de l’université de Genève. Il a occupé différentes fonctions dans le contrôle de gestion, la comptabilité, l’audit et le contrôle financier dans le secteur privé avant de rejoindre les établissements publics pour l’intégration (EPI) en 2013, à Genève, d’abord en qualité de chef du service du contrôle de gestion puis de directeur des services administration et finances. Monsieur Le Bot possède une large expérience dans des fonctions stratégiques
CLAUDE CORTESE succède cet à Éric Vigié à la tête de l’Opéra de Lausanne. Sa candidature a été retenue parmi cinquante dossiers reçus. Musicien de formation, il s’est très tôt passionné pour la scène lyrique. Il l’a investie dès l’âge de 19 ans en tant que régisseur, avec un premier contrat… à l’Opéra de Lausanne. Figure reconnue dans le monde lyrique, Claude Cortese a occupé à partir de 2003 différents postes de direction artistique à Angers Nantes Opéra, à l’Opéra national de Lorraine à Nancy, puis à l’Opéra national du Rhin à Strasbourg où il est actuellement directeur de la production artistique.
CATHERINE BORGHINI POLIER dirige depuis cet été le Service lausannois d’architecture et du logement de la Direction du logement, de l’environnement et de l’architecture. Titulaire d’un Master en architecture obtenu à l’EPFL, Mme Borghini Polier a œuvré plus de 20 années dans le service public, plus particulièrement au sein du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) en tant que Directrice des constructions, ingénierie, technique et sécurité où elle a assuré la réalisation de projets d’envergure et stratégiques de haute complexité.